Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : déja condamné, un prothésiste-dentaire est jugé en correctionnel

JUSTICE / Soupçonné d’avoir exercé illégalement la profession de prothésiste-dentaire entre 2011 et 2013, un praticien installé à Chorges est jugé aujourd'hui

Hautes-Alpes - Soupçonné d’avoir exercé illégalement la profession de prothésiste-dentaire pendant trois ans, de 2011 à 2013, un praticien installé sur la commune de Chorges est jugé ce jeudi 11 septembre devant le tribunal correctionnel de Gap. Michel Ben-Haïm, 69 ans, avait été condamné en octobre 2011 par la Cour d’Appel de Grenoble à six mois de prison avec sursis, pour pratique illégale de la profession de chirurgien-dentiste et pratiques commerciales trompeuses. En l’occurrence, la réalisation d'empreintes dentaires pour fabriquer des prothèses dentaires mobiles, alors que seuls les dentistes sont habilités pour ce genre de soin.

Le sexagénaire, qui est de nouveau poursuivi pour exercice illégal de la profession de chirurgien-dentiste en récidive, exercice d’activité professionnelle malgré l’interdiction judiciaire mais également pour abus de confiance avait défrayé la chronique en annonçant être candidat pour les Elections Présidentielles et les élections législatives de 2012.