Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : de retour à l’UMP, R. Gryzka attend le retour de N. Sarkozy

POLITIQUE / Le conseiller municipal de Briançon pourrait bien se présenter aux élections cantonales

Hautes-Alpes - Romain Gryzka signe son retour à l’UMP. Lui, qui « croit en Briançon », se dit prêt à se battre pour défendre ses convictions « d’homme de droite ». Candidat dissident (DVD) et finalement élu conseiller municipal d’opposition à Briançon, Romain Gryzka avait démissionné de l’UMP en octobre 2013, alors que le parti avait décidé de soutenir le candidat Arnaud Murgia (UMP), pour les élections municipales de mars dernier.

« J’ai quitté l’UMP, non pas parce que mes convictions ont changé, mais parce que le parti a pris une décision absurde qui nous a conduit jusqu’à la perte de la ville de Briançon », explique sur Alpes 1 Romain Gryzka. Ce-dernier possède depuis le mois de juin une nouvelle carte UMP dans sa poche : « Une décision personnelle, après la démission de Jean-François Copé ». 

« Nullement rancunier », dit-on, Romain Gryzka attend le retour de l’ancien chef d’Etat, Nicolas Sarkozy et prépare les prochaines échéances électorales dans le nord des Hautes-Alpes. Reste à convaincre la présidente de la fédération de l’UMP, Henriette Martinez également maire de Laragne-Montéglin, qui n’est pas son plus grand soutien. Un Romain Gryzka dans les rangs, mais qui reste néanmoins libre puisqu’il s’est déjà « positionné » pour les Sénatoriales du 28 septembre et « soutient » ouvertement la candidature du maire de Tallard et 1er vice-président du Conseil Général des Hautes-Alpes, Jean-Michel Arnaud, membre de l’UMP, mais soutenu par l’UDI. Un candidat qualifié de dissident par la présidente de l’UMP 05, qui en a demandé l’exclusion du parti.

Déjà candidat lors des cantonales en 2011 sur Briançon-Nord, Romain Gryzka ne cache pas ses ambitions et se prépare déjà pour les élections régionales et cantonales reportées à 2015. Nul doute que les prochaines réunions de l’UMP dans les Hautes-Alpes vont être animées.