Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : le FN 05 présente une candidate fantôme pour les sénatoriales

SÉNATORIALES 2014 / Une candidature sans attente et sans programme, c’est ainsi que l’on peut résumer la présence de Marine Lelièvre pour les sénatoriales

Hautes-Alpes - « Je ne me fais pas d’illusion, les élus ont toujours été contre moi et je ne vois pas pourquoi ils voteraient pour moi maintenant », une phrase qui résume l’état d’esprit de Martine Lelièvre, candidate FN dans les Hautes-Alpes.

Une candidature de dernière minute, sans programme, sans équipe et sans connaissance des listes opposantes

« Ils (le bureau national du FN) m’ont demandé de me présenter, mais je n’en sais pas beaucoup plus pour le moment, je ne veux pas trop en dire avant d’avoir reçu les instructions du parti, et de savoir ce que je dois dire (…). Je ferai une réunion probablement le 21 septembre (ndlr : le 1er tour des élections ayant lieu le 28 septembre), afin de présenter mon suppléant, et ma profession de foi (…). Mais j’ai déjà reçu deux coup de fil de soutien d’élus ».

La candidate précise tout de même vouloir engager une tournée des grands électeurs, et compte bien surfer sur les derniers résultats du FN pour engranger quelques voix.

Quant à la question de son positionnement face aux autres candidats, Marine Lelièvre répond sans détour : «  je ne les connais pas, je ne sais pas qui se présente, je crois que Jean-Yves Dusserre se présente  ».

(Crédit photo: DL)