Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : des groupes de discussions pour tenter d’aider les aidants

SANTE / La fondation Edith Seltzer de Briançon veut répondre aux demandes des aidants, avec des groupes de paroles organisés à Saint-Bonnet-en-Champsaur

Hautes-Alpes - A Saint-Bonnet-en-Champsaur, la fondation Edith Seltzer de Briançon propose des groupes spécialement conçus pour les aidants de personnes âgées, handicapées ou malades. Des groupes de discussions, pour répondre aux demandes des aidants parfois démunis face à un quotidien compliqué. Quelles sont les bonnes réactions à adopter ? Comment animer la vie au quotidien? Quelles sont les aides dont les familles peuvent bénéficier ? Des questions auxquelles ces groupes de discussions peuvent répondre. Animé par une psychologue, ces temps de paroles entre aidants permettent aussi de partager son expérience et d’obtenir un soutien moral.   

Pour toute information, vous pouvez joindre Pierre Pitsaer, le coordinateur de la plateforme d’accompagnement et de répit des aidants, à la fondation Edith Seltzer de Briançon, au 04 92 25 31 87. La reprise des groupes de discussion se fera à partir du 5 septembre.