Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : dégradation d’une sculpture exposée à Gap

FAITS DIVERS / Des œuvres artistiques ont été dégradées, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier à Gap, annonce la ville dans un communiqué

Hautes-Alpes - Des œuvres artistiques ont été dégradées, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier à Gap, annonce la ville dans un communiqué de presse. La sculpture en question, « Jeux de jardin », exposée « Place de la République » a été enlevée.

Il s’agit d’œuvres de Nicole Brousse, femme sculpteur. Une trentaine de ces œuvres sont actuellement exposées un peu partout dans le centre-ville de Gap durant l’été.

La mairie a déposé plainte. Le maire de Gap, Roger Didier, « regrette fortement que de tels actes puissent être commis à l’encontre d’œuvres artistiques. D’autant que le parcours culturel rencontre un très grand succès, tant auprès des Gapençais que des touristes découvrant la ville regretter de tels actes alors que ces œuvres connaissaient un grand succès ». Si de nouvelles dégradations venaient à survenir, l’ensemble des statues pourrait être enlevé, prévient la ville.