Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes : 70 % de nouvelles spéciales sur le rallye Monte Carlo 2015

SPORT / Le rallye Monte Carlo WRC, première manche du championnat du monde 2015, restera un jour de plus dans les Hautes-Alpes

Hautes-Alpes - Bonne nouvelle pour les amateurs de sport automobile. Le rallye Monte Carlo WRC, première manche du championnat du monde 2015, restera un jour de plus dans les Hautes-Alpes. La ville de Gap et  le département seront de nouveau la plaque tournante du rallye. Le camp de base sera de nouveau le parc de Fontreyne à Gap.

La première manche du championnat du monde 2015 se disputera sur un parcours qui compte  70% de nouvelles spéciales dont certaines en altitude. Les organisateurs ont voulu concentré les spéciales. Le shakedown aura lieu le jeudi matin sur la commune de Châteauvieux. « Les concurrents descendront ensuite sur Monaco et le départ réel de l’épreuve se fera depuis la principauté. Ils remonteront ensuite en direction de Gap dans la soirée avec au programme deux spéciales entre Entrevaux et Rouaine, puis entre Norante et Digne-les-Bains », a confié sur Alpes 1, ce vendredi soir,  le directeur de course Christian Tornatore.

Le plat de résistance est lui prévu pour vendredi avec au menu une étape de montagne en direction du Champsaur et du Valgaudemar avec trois spéciales à effectuer deux fois. « On va prendre la route du col de Festre, dans le Dévoluy, pour redescendre en Isère. Ensuite nous allons avoir une spéciale que l’on a jamais faite : La Salle-en-Beaumont – Corps. On va enchainer avec Aspres-les-Corps – Chauffayer, puis Les Costes – Saint-Julien en Champsaur, en passant par Chaillol », a poursuivi Christian Tornatore. Avant d’enchainer sur la journée du samedi : « La première partie sera Prunières-Embrun. Les pilotes enchaineront entre Faye et Lardier-et-Valença, avant de poursuivre avec Sisteron – Thoard et de se rediriger vers la principauté ».

Et pour clôturer le rallye dimanche, il y aura la spéciale du Turini au-dessus de Monaco, sans oublier la power stage à Sospel.

Le rallye Monte Carlo sera bien sûr à suivre en direct et en intégralité sur Alpes 1, radio partenaire de l'ACM sur cette épreuve.