Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : passez une nuit insolite dans des Kotas Finlandais dans le Briançonnais

TOURISME / Les gérants du camping Iscles de Prelles ont eu l’idée d’installer quatre Kotas Finlandais, des chalets construits en demi-rondins de Pins du Nord

Hautes-Alpes - La Finlande s’installe au cœur de la forêt de Saint-Martin-de-Queyrières dans le Briançonnais. Les gérants du camping Iscles de Prelles ont eu l’idée d’installer quatre Kotas Finlandais, des chalets construits en demi-rondins de Pins du Nord. « Il y a quatre ans, nous sommes allés au Salon SETT de Montpellier, spécialisé dans l’hôtellerie de plein air. Nous avons découverts les Kotas », raconte sur Alpes 1 Cécile Murzeau, responsable du  camping, qui a eu un véritable coup de cœur. « Cet environnement octogonal nous a vraiment plu et nous avions envie de le faire découvrir aux vacanciers et aux locaux. »

Un hébergement insolite dans les Alpes du Sud, proposé été comme hiver et qui permet de passer un séjour au cœur de la nature, dans une forêt sauvage. « Il y a un petit coin du camping qui était encore sous-bois, préservé d’installations. Nous avons décidé d’y implanter la Forêt des Explorateurs, avec ces Kotas que nous appellerons des refuges ».

La nuit dans ces Kotas Finalandais vous en coûtera 80€, pour 2 à 4 personnes. Renseignements sur le www.camping-iscledeprelles.com.