Votre ville : VARS | Changer de ville

Hautes-Alpes : la Grave’y Cîmes évènement ambassadeur de la fête de la Montagne

CULTURE / La France célèbre ce week-end la 2e édition de la fête de la Montagne. Le département des Hautes-Alpes joue le jeu et propose au public de nombreuses activés

Hautes-Alpes - La France célèbre ce week-end la 2e édition de la fête de la Montagne. Évidemment, le département des Hautes-Alpes joue le jeu et propose au public de nombreuses activés. L’ensemble du programme est d’ailleurs à retrouver sur le www.fêtedelamontagne.com. Mais un évènement attire particulièrement l’attention, il s’agit de « La Grave’y Cîmes ». Un évènement qui a reçu le label « ambassadeur » pour la qualité de son programme.

260 participants prendront part à deux journées basées sur la découverte ou le perfectionnement de l’alpinisme. « Par cordées de deux, les participants vont circuler sur le glacier de La Giraude. Ils iront ensuite d’atelier en atelier comme par exemple l’escalade en grosses chaussures, le secours en crevasse ou l’orientation. Le PGHM sera également présent pour donner des conseils sur les techniques de corde à adopter », a confié à la radio Alpes 1, Gaël Bouquet-des-Chaux, guide de Haute-Montagne au sein de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME) qui organise ces journées.

Au total 17 ateliers seront mis en place sur le glacier de La Giraude au sommet des remontées mécaniques de La Grave.

photo - http://fetedelamontagne.org/