Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : Pierre Bernard-Reymond au chevet des entreprises du BTP

URBANISME / Selon lui, il serait possible de relancer l’activité en permettant aux projets inscrits dans le PDMI de voir le voir, dont « en priorité » la Rocade de Gap

Hautes-Alpes – Pierre Bernard-Reymond s’inquiète du sort des entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics. Le Sénateur des Hautes-Alpes a écrit ces derniers jours au Premier ministre, Manuel Valls, et à la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal. Il explique que les entreprises du département sont en grandes difficultés, prenant comme exemple leur chiffre d’affaires qui a diminué de « 44 % entre le premier trimestre 2013 et le premier trimestre 2014 ». Pierre Bernard-Reymond rappelle également que le BTP et le Tourisme sont les deux secteurs essentiels de l’économie locale et que cette situation a des conséquences en termes d’emplois.

Dans son courrier, le sénateur avance également des solutions. Selon lui, il serait possible de relancer l’activité en permettant aux projets inscrits dans le PDMI (programme de développement et de modernisation des itinéraires routiers) de voir le jour. Des projets qui n’ont pas encore reçu l’autorisation de commencer les travaux car les crédits n’ont pas encore été débloqués. Il s’agit « en priorité » de la Rocade de Gap dont la première tranche des travaux s’élève à 35.8 millions et des ronds-points de Chorges, Tallard et Saint-Crépin, « situés sur l’axe Marseille – Turin ». Le sénateur évoque également l’aménagement des berges du Drac sur la route Napoléon. Un chantier de 20 millions d’euros. Le montant total s’élèverait à 62.7 millions d’euros.