Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : les parents invités à donner leur avis sur les rythmes scolaires à Gap

ÉDUCATION /Le groupe de réflexion « Ambitions pour Gap » lance une grande concertation auprès des parents

Hautes-Alpes - Alors que le conseil municipal de Gap a adopté à la majorité une délibération pour demander le report d’un an de l’application de la réforme des rythmes scolaires, le groupe de réflexion « Ambitions pour Gap » lance de son côté une grande concertation auprès des parents, enseignants et personnels éducatifs. Un questionnaire d’une vingtaine de questions est à compléter en ligne, sur le www.ambitionspourgap.fr.

« Aujourd’hui les parents se rendent compte que rien n’a été fait, si ce n’est de se voir imposer des horaires par le directeur d’académie. On sait maintenant que les enfants auront cours jusqu’à 15h45 tous les jours et qu’ils auront cours le mercredi matin. Ensuite, jusqu’à 16h30, on ne sait pas ce qu’ils vont faire. En écoutant, ce que les parents et enseignants avaient à dire, on aurait pu monter de beaux projets. En plus on a un territoire fantastique en termes sportif, en termes culturel et en termes d’environnement. La réforme n’est peut-être pas parfaite, mais on aurait pu en profiter pour faire quelque chose de qualité », a confié au micro d’Alpes 1, Christophe Pierrel, le président de l’association.

Notez que le groupe « Ambitions pour Gap » fait actuellement la tournée des écoles pour aller à la rencontre des parents d’élèves. L’ensemble des réponses et avis récoltés serviront de base pour monter un projet et élaborer une sorte de réforme « idéale » des rythmes scolaires à Gap.