Votre ville : VARS | Changer de ville

Hautes-Alpes : 15 places en auberge de jeunesse pour le foyer des jeunes travailleurs

TOURISME / Le foyer des jeunes travailleurs (FJT) de la ville de Gap va officiellement devenir une auberge de jeunesse ce jeudi

Hautes-Alpes - Le foyer des jeunes travailleurs (FJT) de la ville de Gap va officiellement devenir une auberge de jeunesse ce jeudi. Une convention d’affiliation à la Ligue Française des Auberges de Jeunesse va être signée à 11h30. Cette auberge pourra accueillir jusqu’à 15 visiteurs.

De nouvelles perspectives s’offrent donc au foyer des Jeunes Travailleurs qui a été réhabilité pour un montant total de 1,8 million d’euros. Les espaces collectifs ont été mis aux normes, la façade a été rénovée et l’établissement est accessible aux personnes handicapées.

« C’est un très fort message en direction des jeunes puisqu’il y a là des solutions extrêmement intéressantes pour eux. C’est également un message en direction du tissu économique pour dire à nos entreprises qu’elles peuvent utiliser le Foyer des Jeunes Travailleurs. C’est aussi une vision vers l’avenir avec une diversification de l'offre pour l’établissement. C’est une offre touristique supplémentaire dans notre ville et une belle fierté », a confié au micro d’Alpes 1, Pascal Lissy, le président de l’association Bâtir qui gère le Foyer des Jeunes Travailleurs.

Un foyer rebaptisé « FJT », avec une nouvelle enseigne et un nouveau logo. En partenariat avec le Régime social des indépendants, des places seront également proposées dans le cadre du maintien à domicile des personnes âgées.