Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Hautes-Alpes : une nouvelle maison aux multiples facettes pour le Parc des Ecrins

TOURISME / Après plus d’un an et demi de travaux, le nouveau bâtiment a accueilli ses premiers visiteurs au début du mois

Hautes-Alpes - Le parc National des Ecrins a une nouvelle maison à Vallouise. Après plus d’un an et demi de travaux, le nouveau bâtiment a accueilli ses premiers visiteurs au début du mois. Il a été totalement requalifié et est aujourd’hui moins gourmand en énergie. Le bâtiment est mieux isolé et la chaudière fioul a été remplacée par une chaudière à bois. Objectif : réduire la facture de chauffage de 75 % et de 40 % pour l’électricité.

L’établissement peut également accueillir un public atteint de tout type de handicap. Sa muséographie se veut d’ailleurs ouverte à un large public. « Cette exposition apporte beaucoup au niveau connaissance, mais on apprend de manière ludique. Il y a de nombreuses interactions et beaucoup d’images. L’exposition a été construite comme un voyage à travers le Pays des Ecrins. Il y a plusieurs modules thématiques pour découvrir le parc et ses actions. On découvre ensuite la montagne depuis le fond de la vallée de la Durance jusqu’au sommet de la barre des Ecrins », a confié au micro d’Alpes 1, Thierry Maillet, le responsable de la maison du Parc National des Ecrins.

L’établissement sera inauguré le 5 juillet prochain lors du prochain conseil d’administration du Parc.