Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Hautes-Alpes : remise à niveau pour les automobilistes de plus de 60 ans à Saint-Crépin

SECURITE / L'association "Prévention routière" à la rencontre des automobilistes âgés de plus de 60 ans pour une séance de remise à niveau

Hautes-Alpes - Les seniors de Saint-Crépin étaient invités à participer à une journée autour de la mobilité jeudi dernier. Une journée mise en place grâce à la collaboration de l’association « Prévention Routière » et le Club de l’Amitié de Saint-Crépin. Les automobilistes âgés de plus de 60 ans ont eu droit à une séance de remise à niveau concernant les règles du code de la route.

« On est dans un département rural donc notre véhicule est vraiment quelque chose d’indispensable. Cependant, il faut pouvoir se déplacer en sécurité pour soi et pour les autres. On est sur le domaine public et donc on va croiser des enfants, des adultes ou des personnes âgées auxquels il faut faire attention », a expliqué au micro d’Alpes 1, Gérard Soulan, directeur de l’association « Prévention Routière » dans les Alpes du Sud.

Des ateliers théoriques ont été mis en place le matin, avant de laisser place à la pratique dans l’après-midi. Différentes animations étaient proposées. « On avait besoin de cette formation et si plus de monde l’avait suivi, cela aurait été encore mieux. Nous étions 23, plus de femmes que d’hommes, ce que je regrette un peu, mais c’était très intéressé », a confié Elisabeth Queyras, la présidente du Club de l’Amitié de Saint-Crépin.

Notez que l’association « Prévention Routière » propose chaque année une vingtaine d’animations de ce type dans les Alpes du Sud.