Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Hautes-Alpes : près de 200 manifestants pour l'hôpital de Briançon

SANTE / Un rassemblement organisé alors qu'une table-ronde s'est tenue avec le directeur général de l’Agence régional de santé, Paul Castel. Au centre des débats, l’avenir du service de réanimation

Hautes-Alpes - Près de 200 manifestants ce mardi après-midi à Briançon, pour défendre l'hôpital public. Un rassemblement organisé alors qu'une table-ronde s'est tenue avec le directeur général de l’Agence régional de santé, Paul Castel. 

Au centre des débats, l’avenir du service de réanimation. Il a été transféré sur Gap au début du mois. Un service devenu, à Briançon, une unité de surveillance continue. L’hôpital des Escartons qui doit aussi appliquer un plan de redressement de 5 millions d’euros, prévu sur trois ans. 

Paul Castel qui a été reçu, le matin, par le président du Conseil Général des Hautes-Alpes, Jean-Yves Dusserre. "Faisant suite à la motion que j'ai présenté lors de la dernière séance plénière, et votée à l'unanimité, il est nécessaire que la qualité des soins reste équitable en tous points de notre territoire. C'est à la fois une question de santé quotidienne, mais aussi de service à rendre au public, que l'on soit à Gap, Briançon, Laragne ou Embrun" a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.