Votre ville : VARS | Changer de ville

Hautes-Alpes : circulation difficile pour le passage du Critérium du Dauphiné

ROUTES / Les axes routiers du département perturbés mercredi et jeudi par le passage du Critérium du Dauphiné

Hautes-Alpes - A l’ occasion du passage du Critérium du Dauphiné, les routes du département seront perturbées mercredi et jeudi. La course cycliste empruntera les routes du département à l’occasion des étapes Montélimar-Gap et Sisteron-La Mure.

Ce mercredi, entre la Drôme et les Hautes-Alpes, la circulation sera délicate à partir de 11h30. Les coureurs se rendront ensuite en direction de Gap, par Serres et Romette. La course arrivera à Gap dans l’après-midi et la circulation devrait pouvoir reprendre en fin de journée. Les routes départementales 994 et 1075 seront coupées à la circulation, de la fin de matinée jusque vers 14 heures. Quant aux départementales 994, 944, 14, 292 et 92, elles seront coupées à partir de midi, jusqu’en milieu d’après-midi. Les routes nationales 85 et 94 seront fermées à partir de 13h, jusqu’en milieu d’après-midi.

La liaison Gap-Grenoble sera perturbée par ces fermetures de routes et les automobilistes du nord du département devront passer par le Lautaret. Pour les usagers autour de Gap, il est conseillé de contourner les coupures, pour rejoindre Briançon, en passant par la vallée de l’Avance. Pour le sud du département, Grenoble sera accessible uniquement en passant par la vallée du Rhône, à partir d’Aix-en-Provence. 

Jeudi, l’étape partira de Sisteron pour se rendre à La Mure. Les routes départementales 46, 942, 900B, 942 et 14 seront coupées jusqu’en début d’après-midi et les nationales 94 et 85, du milieu de matinée au début d’après-midi. L’axe Gap-Briançon sera coupé et l’axe Gap-Grenoble fortement perturbé. Pour rejoindre Grenoble, les automobilistes du nord du département pourront passer par le Lautaret. Les Gapençais et les usagers du sud des Hautes-Alpes devront emprunter le col de Lus-la-Croix-Haute.