Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Hautes-Alpes : des pianos flottent sur les lacs du département

MUSIQUE / Des radeaux musicaux qui font escale cette semaine dans sept communes pour offrir au public un récital sur l’eau

Hautes-Alpes - Cela fait maintenant deux jours que des pianos flottent sur les lacs des Hautes-Alpes. Des radeaux musicaux qui font escale cette semaine dans sept communes pour offrir au public un récital sur l’eau.

La manifestation « le piano du lac » est organisée par l’association La Volière aux Pianos. Une structure qui recueille des pianos abandonnés pour leur offrir une seconde jeunesse. Elle les rénove, en équipe certains de roues ou de sangles pour jouer dans les rues, dans les campagnes ou en hauteur. D’autres sont destinés à flotter. L’idée étant de sortir l’instrument des salles de concert.

« C’est un peu comme un cirque ambulant. On se déplace avec notre piano, notre tente et nos caravanes. On s’installe sur un lac et on invite la population à venir nous écouter et à jouer sur ces pianos qui flottent. On est sur des sites naturels extrêmement beaux et calmes. On est loin des routes et on a donc une acoustique fantastique. Si l’eau est assez chaude, on invite les gens à se baigner autour du piano », a confié sur Alpes 1, Voel Martin, le fondateur de La Volière aux Pianos.

Rendez-vous ce mercredi soir à 19h au lac de Roaffan, sur la commune des Costes, dans le Champsaur, pour découvrir l’animation. Jeudi, nouvelle escale sur le lac de Siguret à Saint-André d’Embrun. Vendredi, le piano s’arrêtera sur le lac de Saint-Apollinaire à Chorges, samedi sur le lac de Pelleautier, dans le Gapençais et dimanche au plan du Riou à Eyguians.

Crédit Photo - http://www.lavoliere.ouvaton.org/le-piano-du-lac/