Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : une passe à poissons construite entre Veynes et Furmeyer

ENVIRONNEMENT / La zone du seuil de Chiala, sous la départementale 20, entre Veynes et Furmeyer, est actuellement interdite à la baignade, ou à la pêche

Hautes-Alpes - La zone du seuil de Chiala, sous la départementale 20, entre Veynes et Furmeyer, est actuellement interdite à la baignade, ou à la pêche. Des travaux de réfection sont actuellement menés. Ils ont débuté le mois dernier et vont se poursuivre jusqu’en septembre. Une passe à poissons va notamment être créée, pour permettre la libre circulation de la faune aquatique.

« L’ouvrage actuel est dégradé et il ne permet pas la circulation piscicole. Le SMIGIBA a donc réalisé une étude dans le cadre du contrat de rivière Buëch. L’idée est de créer un aménagement qu’on appelle un passe à poissons, une sorte de rampe en enrochement », a expliqué à la radio Alpes 1, Antoine Gourhand, chargé de mission pour le Syndicat Mixte de Gestion Intercommunautaire du Buëch et de ses Affluents.

Le montant des travaux s’élève à plus de 496 000 euros, financés à 10 % par le Conseil Général, 40 % par l’agence Rhône- Méditerranée-Corse et à 50% par l’Europe, avec le Fonds Européen de Développement Régional.