Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : direction la Sardaigne pour Sébastien Ogier

SPORT / Le champion du monde dispute une 6ème manche piégeuse

Hautes-Alpes - Le championnat du monde des rallyes prend la direction de la Sardaigne pour la sixième manche du championnat du monde. Au programme de Sébastien Ogier : de la chaleur et des pièges à chaque virage.

Disputées sur des routes couvertes d’une épaisse couche de sable et de terre, les spéciales sardes présentent deux problèmes principaux. Lors du premier passage, le sable rend les routes extrêmement glissantes. Ensuite, une fois qu’il est balayé, de profondes ornières peuvent se creuser et créer un nouveau danger pour le second passage, pas de quoi enlever le sourire à Sébastien Ogier, solide leader du championnat et vainqueur de l’épreuve l’an dernier : "J’apprécie de plus en plus ce rallye, je suis donc confiant. C’est un rallye où les routes sont étroites et piégeuses. Il n’y a pas beaucoup de place pour élargir la trajectoire, il faut être précis dans son pilotage", explique t-il sur Alpes 1.

Même constat chez son copilote, Julien Ingrassia, prudent au moment d’entamer ce rallye très piégeur : "On se retrouve à nouveau au milieu de tout le monde : Sordo, Hirvonen… il va falloir se battre. Ça ne va pas être évident cette année, parce qu’il y a eu des fortes pluies, les conditions vont être dures et pour les pneus il va falloir gérer. On va y aller crescendo".  

Les positions avant le départ : au classement du championnat, Sébastien Ogier est leader avec 24 points d’avances sur son coéquipier Jarri Mati Latvala, 3e Mikelssen et Otsberg à 64 points.

Début du rallye ce jeudi soir à 21h avec le shakedown, demain huit spéciales à couvrir.