Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Hautes-Alpes : accident mortel dans les Gorges de la Méouge

FAITS DIVERS / Deux personnes sont décédées dans l’accident

Hautes-Alpes - Un couple de retraité qui revenait hier après-midi de vacances en Espagne est décédé dans un accident de la route dans les Gorges de la Méouge (Hautes-Alpes) a-t-on appris, ce mardi matin, du parquet de Gap. Selon les premiers éléments de l’enquête judiciaire confiée à la gendarmerie, les deux victimes âgées entre 65 et 70 ans sont originaires de la ville de Briançon, dans les Hautes-Alpes.

Pour une raison encore inconnue, le véhicule a fait une sortie de route, commune de Châteauneuf-de-Chabre, avant de tomber dans la rivière de la Méouge a indiqué le parquet. La voiture qui a fait une chute de 25 mètres s’est retrouvée sur le toit.

« Un automobiliste témoin de l’accident a affirmé que le véhicule est parti directement dans le ravin », a déclaré à la radio Alpes 1 le procureur de la République de Gap, Raphaël Balland. « Comme le prévoit la loi, des prélèvements sanguins sont en cours afin de rechercher la présence éventuelle d’alcool ou de stupéfiant. L’une des explications possible pourrait être la survenance d’un malaise du conducteur », précise le magistrat.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers du SDIS 05 et une équipe du SAMU ont été déployées sur les lieux de l’accident. Les victimes sont décédées malgré les tentatives de réanimations des secouristes. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Gap afin de déterminer les circonstances de ce drame.