Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : la FCPE inquiète à l'approche du Bac au Lycée Agricole de Gap

EDUCATION / Dans un communiqué, la FCPE, Fédération des Conseils de Parents d’Elèves, pointe du doigt « le défaut d’organisation du service public d’Education »

Hautes-Alpes - Les parents d’élèves du lycée agricole de Gap sont inquiets à l’approche des examens du baccalauréat. Dans un communiqué, la FCPE, Fédération des Conseils de Parents d’Elèves,  pointe du doigt « le défaut d’organisation du service public d’Education ». Les parents s’indignent devant le fait que, cette année encore, les élèves doivent passer leurs épreuves orales « à plusieurs centaines de kilomètres de leur lycée ». Une situation qui engendrerait plus de stress, de fatigue et d’inconfort pour les étudiants. Des conditions d’examens qui sont loin d’être optimales pour la FCPE qui met également en avant les coûts supplémentaires liés à cette délocalisation, comme la restauration et l’hébergement.

Notez que l’an dernier, à la demande des parents, les élèves avaient pu passer leurs oraux les après-midis, ce qui avait permis la mise en place de covoiturages. Chose que les services régionaux du Ministère ont refusé cette année explique la FCPE dans ce même communiqué. La fédération souhaite une "prise en compte" de cette situation au niveau national.