Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Hautes-Alpes : le PS est Grand Corps Malade, l'UMP Grand Corps Décédé pour Graglia

POLITIQUE / Le leader du groupe des Démocrates et Républicains au sein du Conseil Général du département était l'invité du Tête à Tête d'Alpes 1 Live

Hautes-Alpes - " Dans les Hautes-Alpes, je n’ai jamais vu un politique malhonnête": Christian Graglia, leader du groupe des Démocrates et Républicains au sein du Conseil Général du département était l'invité du Tête à Tête d'Alpes 1 Live. Il réagissait à l'affaire Bygmalion qui touche actuellement l'UMP. A l'heure d'un désaveu des Français envers la politique, et le FN qui arrive en tête des élections européennes, pour le conseiller général, "il faut que les partis politiques traditionnels réfléchissent, produisent des idées. Aujourd’hui, le PS est Grand Corps Malade et l’UMP Grand Corps Décédé. Nous n’entendons pas les idées des uns et des autres, ce qu’on entend, ce sont les idées simples et radicales de Marine le Pen".

Christian Graglia qui va plus loin : "ça ne me dérangerait pas que l’Assemblée Nationale soit dissoute. Ça apporterait un message : « on vous a entendu, vous êtes en colère, revotez pour des députés »".

Concernant la proposition faite par son groupe lors de l'Assemblée Plénière d'avril dernier de fusionner le 04 et le 05, "on a parlé de fusion parce que ce qui est à l’ordre du jour est la disparition" Avant d'ajouter les conditions de suppression d'un département, "quand il y a une métropole. Mais si on supprime notre département, il n’y aura jamais de métropole, la proximité va s’éloigner. Il faut développer l’idée que dans les territoires de montagne, il est important d’avoir une assemblée élue pour la politique de proximité. Cela a été voté à l’unanimité, parce que la majorité s’est abstenue, ce qui montre que pour Jean-Yves Dusserre ce n’est pas une idée aberrante".