Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Hautes-Alpes : J-C Eyraud souhaite que la Gauche enterre la hache de guerre à Gap

POLITIQUE / Le conseil municipal d'opposition souhaite que la Gauche se mette au travail

Hautes-Alpes - « L’échec est là, mais je suis persuadé que la proposition que l’on a faite était la bonne ». Deux mois après les élections municipales à Gap, Bernard Jaussaud faisait le bilan vendredi dernier sur Alpes 1.

Le candidat socialiste lors des dernières municipales s’était incliné au second tour, face au maire sortant Roger Didier. S’il estime que le contexte national a pesé, c’est surtout la désunion avec Jean-Claude Eyraud qui a provoqué la défaite selon lui. Une opinion que l’intéressé ne partage pas du tout : « On ne va pas faire le bilan pendant des mois et des années de ce qui s’est passé entre les deux tours. On a considéré que les conditions n’étaient pas réunies pour faire une liste unique au 2e tour. Le résultat des Européennes nous montrent que chacun doit balayer devant sa porte et que ce n’est pas le moment de s’accuser les uns les autres », a expliqué Jean-Claude Eyraud au micro d’Alpes 1.

« Maintenant, le message que je veux faire passer, c’est qu’on se mette au travail. Le conseil municipal est en place. J’ai proposé la création d’un intergroupe d’opposition pour préparer les séances et je n’ai à ce jour aucune réponse de Bernard Jaussaud. On a suffisamment de tâches devant nous pour enterrer la hache de guerre et peut-être avoir dans six ans une liste unie pour prendre part à l’élection municipale dans de bonnes conditions », a poursuivi le conseiller municipal d’opposition, représentant les « Tous Capables ».