Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Hautes-Alpes : LabelleMontagne, Mona-Lisa et MMV investissent à Risoul

ECONOMIE / Info Alpes1 / La justice a examiné les offres de reprise des remontées mécaniques et des lits touristiques de Risoul

Hautes-Alpes – Le plan de session proposé par le groupe « LabelleMontagne », concernant la reprise des remontées mécaniques de la station de ski de Risoul a été examiné ce jeudi par le tribunal de commerce de Paris. Un accord confidentiel avait été passé entre la station et le groupe « LabelleMontagne » fin avril. Selon nos informations le groupe « Loisirs Solutions », qui avait également déposé une offre de reprise, s’est retiré du dossier.

Le groupe « LabelleMontagne » s’occupe déjà d’une dizaine de domaines skiables (Vosges, Pays-de-Savoie, Hautes-Alpes et le Piémont Italien). Depuis 1974, la station de ski de Risoul était administrée par le groupe « Valmont » dont la filiale, la société privée « la SERMONT », avait été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, le 15 mai 2013. Selon les termes du contrat, aucun plan social n’est envisagé. L’ensemble du personnel, une trentaine de salariés permanents à Risoul, doit être maintenu. Le Groupe « LabelleMontagne » prévoit d’investir sur le domaine skiable de Risoul la somme de 10 millions d’euros, jusqu’en 2020.

Les groupes « Mona-Lisa » (présent aux Orres 1.800, Orcières-Merlette, Abriès, Arvieux, Superdévoluy, Puy-Saint-Vincent, ou encore Allos) et « Mer Montagne Vacances » (MMV), spécialisé dans les appartements haut de gamme, ont conjointement adressé au tribunal de commerce de Paris une offre de reprise de la « SARA ». Cette filiale du groupe « Valmont », qui gérait les résidences de la station de Risoul (2.800 lits), avait également été placée en redressement judiciaire en mai 2013.

Le tribunal de commerce de Paris doit rendre son jugement le 13 juin.