Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : recherche pompiers volontaires pour la survie de la caserne de Vars

SÉCURITÉ / Les sapeurs-pompiers et la commune de Vars lancent une campagne de recrutement

Hautes-Alpes - Le centre de secours de Vars est-il amené à disparaître ? La question se pose déjà, alors qu’une nouvelle caserne a été inaugurée l’été dernier. Le problème : le manque de pompiers volontaires pour renforcer la petite équipe en place.

Mais afin d’assurer la sécurité des résidents et des touristes, les sapeurs-pompiers et la commune de Vars lancent une campagne de recrutement. Une réunion est d’ailleurs prévue ce vendredi à 18h au centre d’incendie et secours de Vars. « La meilleure solution est d’aller chercher les gens sur le terrain et au sein de nos villages. Il faut les persuader de s’engager auprès de l’équipe en place, ce qui permettrait aussi de sauver la caserne. Nous avons besoin d’une dizaine de personnes donc nous souhaitons rassembler le maximum de bonnes volontés », a confié au micro d’Alpes 1, le maire de Vars Jean-Pierre Boulet.

Et si vous hésitez encore à sauter le pas, sachez que vous serez bien sûr formés et encadrés. « Les sapeurs-pompiers travaillent toujours en équipe. Vous aurez toujours quelqu’un qui sera là pour vous aider dans l’intervention. Des débriefings sont ensuite prévus avec les encadrants », a expliqué Hervé Wadier, chef de centre par intérim du centre d’incendie et secours de Vars.