Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : la 4e fête du Gospel se déroule ce week-end à Gap

CULTURE / Avec pour thème « L’héritage culturel », le spectacle monté va devoir retracer l’histoire du Gospel

Hautes-Alpes - La 4e fête du Gospel se déroule ce week-end à Tallard et à Gap. Un évènement organisé par l’association « Pourpre Noire ». Comme chaque année, des choristes vont tout d’abord participer à un stage. Ils seront plus de 170 pour cette édition. A partir de ce soir, ils vont devoir œuvrer, pour réaliser un spectacle unique prévu ce dimanche, sur la scène du Quattro de Gap. Ces choristes seront dirigés par une invitée de prestige : Linda Tillery, chef de chœur en provenance de San Francisco.

« Le parcours de Linda est exemplaire. Des études de piano classique, puis chanteuse dans un groupe de rock, Ce qui est assez singulier. Et puis, très vite elle est devenue une brillante percussionniste. Dans les 20 dernières années, elle s’est passionnée pour le gospel. Elle est d’ailleurs devenue une universitaire, spécialiste de cette histoire », a expliqué au micro d’Alpes 1, Jean-René Legris, président de Pourpre Noire.

Avec pour thème « L’héritage culturel », le spectacle monté va devoir retracer l’histoire du Gospel. « On aime bien rappeler que le gospel vient du negro-spiritual et qu’entre 1619, l’arrivée des premiers esclaves africains sur les terres d’Amérique et maintenant, avec le gospel contemporain dans les églises nord-américaine, en 450 ans, il s’est passé beaucoup de choses ».

Billetterie possible sur place au Quattro. Comptez entre 6 et 12 euros. Début du spectacle dimanche à 18h.