Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : les facteurs, outils de propagande pour le FN ?

POLITIQUE / Le syndicat CGT-Fapt 05 reproche à la Poste de faire distribuer par les facteurs des tracts du FN à l'approche des européennes

Hautes-Alpes - « La Poste transforme les facteurs en militants du FN » : à la veille des élections européennes, le syndicat CGT-Fapt, syndicat des activités de la Poste et des télécommunications dans les Hautes-Alpes, s’indigne que les facteurs aient à distribuer des tracts du Front National. Tracts que l’organisation syndicale qualifie de « propagande politique » et qui ne sont « ni filmés de façon opaque, ni sous plis fermés ». « La Poste nous répondra que c’est un contrat comme un autre mais non, le FN n’est pas un parti comme un autre », indique le syndicat dans un communiqué de presse.

Contactée, la direction de la Poste indique qu’une obligation légale de distribuer les documents de partis politiques, même à découvert, existe depuis 2006. « En dehors de toutes idées politiques, il semble que le FN soit un parti légal. Les professions de foi du Front National sont distribuées comme tous les autres partis, en aucun cas nous ne faisons de la propagande », confie la direction.