Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Hautes-Alpes : les agents de la fonction publique appelés à la grève

SOCIAL / L’intersyndicale appelle à la grève ce jeudi et à la mobilisation pour dire « Halte à la baisse du pouvoir d’achat »

Hautes-Alpes - Les agents de la fonction publique vont descendre dans les rues ce jeudi à Gap pour exprimer leur ras-le-bol. L’intersyndicale appelle à la grève et à la mobilisation pour dire « Halte à la baisse du pouvoir d’achat ». Un rassemblement est prévue à 10 heures devant l’hôpital de Gap, avant un défilé qui doit mener les participants jusqu’à la Préfecture. Des arrêts sont également prévus devant la mairie, les Finances Publiques, la cité Desmichels et le Conseil Général.

Salaires bloqués jusqu’en 2017, restructuration et diminution de l’emploi dans les services publics : les syndicats disent stop ! « Nous serons dans la rue pour revendiquer la hausse du point d’indice. Depuis quatre ans nous n’avons pas d’augmentation et nous n’en aurons pas avant 2017. C’est inacceptable ! Le gouvernement devrait arrêter de stigmatiser la fonction publique et les services au public. Aujourd’hui toute l’intersyndicale est mobilisée. Les diverses provocations gouvernementales font que même ceux qui étaient sur la réserve sont mobilisés pour cette journée du 15 mai », a confié au micro d’Alpes 1, Patrick Prost, secrétaire général de la CFDT dans les Hautes-Alpes.

Notez que les trois versants de la fonction publique sont appelés à la grève : la fonction publique hospitalière, la fonction publique d’Etat et la fonction publique territoriale.