Hautes-Alpes : la médiathèque de Gap entre dans une nouvelle ère

CULTURE / L’établissement va se doter d’un nouvel outil de travail : un logiciel beaucoup plus fonctionnel nommé « Nanook »

Hautes-Alpes - La Médiathèque de la ville de Gap entre dans une nouvelle ère. L’établissement va se doter d’un nouvel outil de travail : un logiciel beaucoup plus fonctionnel nommé « Nanook », une interface qui va permettre se connecter via un compte lecteur et ainsi télécharger des documents, remplir des formulaires ou s’inscrire en ligne pour participer à des manifestations.

Le site internet va lui aussi évoluer pour mieux répondre aux besoins des usagers. Les recherches de documents pourront ainsi se faire de manière plus simple et une biographie d’auteur accompagnera les recherches sur chaque ouvrage. Une nouvelle rubrique "patrimoine" sera également mise en place pour faire découvrir les fonds anciens de la Médiathèque.

« La médiathèque va se moderniser. Ces outils doivent répondre aux besoins de notre public. Il pourra ainsi savoir comment se rendre à la médiathèque, remplir des formulaires d’inscription, avoir des informations sur ce qui se passe en termes d’actions culturelles. Il sera également possible de réserver des livres et de commenter ses lectures. L’objectif est d’avoir une véritable interaction », a confié au micro d’Alpes 1, Martine Bouchardy, adjointe au maire en charge de la Culture.

Et afin de mettre en place ce dispositif, la médiathèque de Gap sera fermée du mardi 13 au 20 mai prochain. Des ateliers seront mis en place les samedis 31 mai, 7 et 14 juin pour expliquer au public le nouveau fonctionnement. Inscrivez-vous auprès de l’espace numérique.