Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Hautes-Alpes : son fils mis en examen, elle se retire de la liste FN pour les Européennes

POLITIQUE / Son fils mis en examen pour enlèvement et tentative de meurtre, Martine Lelièvre-Maaziz se retire des Européennes

Hautes-Alpes – Dans un entretien accordé à nos confrères du Dauphiné Libéré, paru ce vendredi 9 mai 2014, Martine Lelièvre-Maaziz annonce qu’elle se retire de la liste Front National menée par Jean-Marie Le Pen, eurodéputé et candidat à sa propre succession pour les Elections Européennes du 25 mai prochain.

« C’est très personnel. Un amalgame a été fait entre ma vie professionnelle, ma vie politique, mon fils, ma vie personnelle. Mon fils est en prison à Grenoble et  je n’ai pas encore pu le voir, ce alors qu’il est malade. Je me fais beaucoup de soucis (…) Je me retire de la campagne des Européennes parce que je suis malade pour mon fils », explique dans son entretien Martine Lelièvre-Maaziz, secrétaire départementale du FN dans les Hautes-Alpes.

Et pour cause, le fils de Martine Lelièvre-Maaziz, un garçon âgé de 30 ans, a été mis en examen par un juge d’instruction du pôle criminel de Grenoble, pour enlèvement et tentative de meurtre sur mineure de moins de 15 ans. L’homme, connu des services de police, est soupçonné d’avoir enlevé et étranglé une fillette de 7 ans, alors qu'elle rentrait chez elle après l'école à L’Argentière-la-Bessée, le 17 avril dernier.

« Je n’ai aucune prétention politique. Je ne suis personne en politique. Tout juste une secrétaire départementale du Front National. Même si on m’enlève le secrétariat, je continuerai à militer pour les idées auxquelles je crois », raconte Martine Lelièvre-Maaziz dans les colonnes du Dauphiné Libéré. « J’espère que j’irais mieux dans quelques mois et je continuerai à m’impliquer pour le Front », assure Martine Lelièvre-Maaziz.