Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Hautes-Alpes : Karine Berger confiante face au pacte de responsabilité

POLITIQUE / La députée des Hautes-Alpes était l’invitée du Tête à Tête d’Alpes 1 Live ce jeudi. Elle annonce un montant de 2 millions d’euros pour les PME du département via le pacte de responsabilité et le CICE

Hautes-Alpes – « On ne va pas aller nous expliquer, dans une entreprise qui fait 35 000 euros de chiffre d'affaires avec trois salariés, qu'avec 4 % d'économie on va générer de l'emploi. Ce n'est pas vrai », expliquait au mois de mars dernier sur Alpes 1 le patron des patrons dans les Hautes-Alpes Boris Perdigon. Le président de l’Union pour les Entreprises dans le département n’était donc pas confiant envers le pacte de responsabilité. Pour rappel, le gouvernement prévoit d’abaisser les charges des entreprises en contrepartie d’embauches. « J’ai longuement discuté avec Boris Perdigon », annonce Karine Berger. La députée des Hautes-Alpes était l’invitée du Tête à Tête d’Alpes 1 Live ce vendredi. « Je lui ai fait valoir que ce sont quelques deux millions d’euros déversés sur les PME du département via le pacte de responsabilité et le CICE (Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi) », prévoit la Parlementaire.

Concernant la réforme territoriale annoncée en début de semaine par le président de la République, « elle ne me va pas vraiment », explique Karine Berger. Alors que François Hollande prévoit de reporter les élections cantonales et régionales à 2016 et d’avancer le nouveau découpage des départements et des régions, la députée « souhaite que la représentation départementale dans les départements ruraux soit maintenue. Les supprimer serait dangereux, je vais plaider pour que l’on maintienne une représentation à notre niveau ».