Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Hautes-Alpes : G. Fromm se tourne vers Marisol Tourraine et les élus du Briançonnais

SANTE / Le maire de Briançon a également envoyé un courrier au directeur de l'ARS PACA pour lui demander l'organisation d'une table ronde. Au coeur du sujet

Hautes-Alpes - Engagement respecté pour Gérard Fromm. Comme il l’avait promis lors de la manifestation du 30 avril dernier, le maire de Briançon et président du conseil de surveillance de l’hôpital de la ville a envoyé un courrier au directeur de l’ARS de la région PACA, Paul Castel. Thème évoqué bien sûr, l’avenir du centre hospitalier de la ville, endetté à plus de 20 millions d’euros, et son service de réanimation qui devrait fermer le 15 mai prochain faute de médecins. Il a demandé au responsable d’organiser une table ronde sur l’avenir de la réanimation, avec les acteurs concernés.

Le maire demande également audience auprès de la Ministre des Affaires Sociales, Marisol Tourraine, « afin de pouvoir évoquer avec elle l’évolution de la situation et les attentes ». Par ailleurs, l’ensemble des élus locaux du Pays du Grand Briançonnais ont été sollicités, afin d’adopter une motion pour un service de santé de qualité, comme avait voté le Conseil Général des Hautes-Alpes le 29 avril dernier.

L'ancien candidat UMP-UDI pour les municipales à Briançon et secrétaire national du parti de droite, Arnaud Murgia, a réagi en demandant au député Joël Giraud d'interpeller la Ministre lors des questions au Gouvernement "et d'obtenir des réponses claires devant la représentation nationale sur les décisions qui seront prises dans les prochains mois par le Gouvernement".

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

A noter que le collectif pour la défense de l’hôpital de proximité appelle à la mobilisation le lundi 12 mai prochain.