Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Hautes-Alpes : EELV veut protéger l’Europe des multinationales

EUROPEENNES 2014 / « Le cœur de notre campagne, c’est la lutte contre le traité transatlantique, entre l’Europe et les Etats-Unis, qui va détruire toutes les normes environnementales, mais aussi sociales »

Hautes-Alpes -  Europe-Ecologie-les-Verts dans la campagne des européennes, scrutin du 25 mai prochain. La tête de liste, Michèle Rivasi, était samedi dans les Hautes-Alpes. Elle était accompagnée de son colistier, Joël Pruvot, ancien professeur des écoles à Briançon. 

Ensemble, ils ont défendu  une Europe plus sociale, plus écologique, moins dirigée par les entreprises et le monde économique. « Le cœur de notre campagne, c’est la lutte contre le traité transatlantique, entre l’Europe et les Etats-Unis, qui va détruire toutes les normes environnementales, mais aussi sociales », a indiqué Joël Pruvot sur Alpes 1. « Tout droit syndical, toutes les normes sociales qui régissent le Droit du Travail seront remises en causes. Le pire, c’est que les Etats ne pourront s’y opposer, car les multinationales auront tout pouvoir d’attaquer les Etats et de leur demander des compensations ».

Europe-Ecologie-les-Verts défend notamment un SMIC européen, l’instauration de droits de douane, des normes fiscales unifiées.