Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Hautes-Alpes : Montgenèvre se rapproche davantage de Sestrières

STATION / Le 16 avril dernier, la convention entre la régie des remontées mécaniques de la doyenne des stations haut-alpines et son homologue italienne, la Sestriere SPA, a été renouvelée pour trois ans.

Hautes-Alpes - Encore plus proches sont le domaine de Montgenèvre et les communes italiennes voisines. Le 16 avril dernier, la convention entre la régie des remontées mécaniques de la doyenne des stations haut-alpines et son homologue italienne, la Sestriere SPA, a été renouvelée pour trois ans. On parle là d’une coopération humaine et d’un travail commun qui se poursuit, mais qui veut encore aller plus loin. Car pour Daniel Garcin, le directeur général des remontées mécaniques de Montgenèvre, 1 + 1 font 3. C’est donc le moyen d’avoir une force de frappe économique plus importante : « Il s’agit d’un contrat de répartition de recettes sur le grand domaine de la Voie Lactée, de manière à ce que les deux sociétés puissent continuer de vendre des produits franco-italiens », explique-t-il sur Alpes 1.

Des actions de promotion et de commercialisation vont également être menées en commun. A noter que la Voie Lactée est le 5ème domaine mondial.