Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : la fédération du BTP 05 et ERDF renforce leur coopération

ECONOMIE / Pour la fédération du Bâtiment et Travaux Publics des Hautes-Alpes, cet accord va notamment permettre de réduire les délais de raccordements provisoires des chantiers.

Hautes-Alpes - Une convention de partenariat a été signée ce lundi, entre ERDF Alpes du Sud et la Fédération du BTP 05. Une convention qui vise à renforcer leur coopération, pour faciliter les démarches des professionnels du bâtiment, surtout en ce qui concerne la qualité du service rendu à leurs clients et adhérents communs. Pour la fédération du Bâtiment et Travaux Publics des Hautes-Alpes, cet accord va notamment permettre de réduire les délais de raccordements provisoires des chantiers.

« Quand on démarre un chantier, on a un délai de préparation des travaux qui est d’un mois. Tout consiste à dire à ERDF que, voilà, le chantier doit démarrer à telle date et qu’il nous faut le compteur pour telle date. Jusque-là, le temps de réaction d’ERDF était plus au moins long. Cette convention va participer sérieusement à la réduction des délais. Il y a une volonté de notre part de respecter le protocole et pour ERDF de respecter son engagement », a expliqué au micro d’Alpes 1 le président de la fédération BTP 05 Patrice Renouf.

Une amélioration des délais de raccordements de chantiers pour les entreprises, mais ce n’est pas tout. Cette convention a aussi pour but de prévenir les risques encourus par les salariés, notamment le risque d’électrisation. « ERDF est fortement impliquée en ce qui concerne les risques électriques et la prévention sécurité. Les entreprises interviennent souvent à proximité d’ouvrages, qui sont souvent sous tension. Il est donc important d’avoir une démarche, en amont, pour les informer de l’existence de ces réseaux et de voir les dispositions particulières qu’il faut prendre, pour éviter les risques dus à l’électrisation », a confié Christian Pelletier, le Directeur d’ERDF Alpes du Sud.

Notez que la convention a été signée pour une durée de deux ans. Un premier bilan sera effectué dans 12 mois.