Hautes-Alpes : Jean-Michel Arnaud écrit au ministre de l'Education

EDUCATION / Le 1er vice-président du Conseil Général en charge de l’Education, maire de Tallard et président de l’Association des Maires du 05 a écrit au ministre Benoît Hamon pour demander « solennellement d’annuler le décret et donc la réforme sur l’aménagement des rythmes scolaires »

Hautes-Alpes - Après Daniel Spagnou, c’est au tour de Jean-Michel Arnaud, de s’inquiéter de l’application de la réforme des rythmes scolaires. Le 1er vice-président du Conseil Général en charge de l’Education, maire de Tallard et président de l’Association des Maires du 05 a écrit au ministre Benoît Hamon pour demander « solennellement d’annuler le décret et donc la réforme sur l’aménagement des rythmes scolaires ». Une réforme qu’il juge « très contestée par un très grand nombre de parents et d’enseignants » et par les maires en raison de son coût et de « sa très complexe organisation ».

Jean-Michel Arnaud indique avoir été interpellé à ce sujet par de nombreux élus municipaux « nouvellement élus ou réélus ». Il espère des « annonces claires du premier Ministre, Manuel Valls, et une écoute plus forte du nouveau ministre de l’Education ».