Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : Remollon veut mettre à profit son patrimoine naturel

POLITIQUE / Elu maire de Remollon pour la 6e fois, Bernard Allard-Latour s’est fixé pour cap de développer l’économie de la commune au cours des six prochaines années

Hautes-Alpes - Elu maire de Remollon pour la sixième fois, Bernard Allard-Latour s’est fixé pour cap de développer l’économie de la commune au cours des six prochaines années. Si le village a vu une trentaine d’emplois se créer en 2013 avec l’installation des enseignes Intermarché et Bricorama, pour le maire il faut aller encore plus loin et développer l’économie touristique. « Nous avons quelques curiosités naturelles au sein du village comme les Demoiselles Coiffées. Nous souhaitons développer les sentiers d’approche avec un véritable circuit qui ramènerait les visiteurs sur le village. Nous avons également une fontaine pétrifiante et des cascades qui sont peu connues. Le site va donc pouvoir être visité. Et puis, il y a toute la Bourgade, quartier très ancien de Remollon avec ses maisons qui datent du 13e siècle. Elles ont de magnifiques portes », a expliqué Bernard Allard-Latour sur Alpes 1.

Pour attirer les touristes, la municipalité va créer une commission de développement économique. Elle aura notamment pour mission d’aider à rendre le village plus accueillant.