Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : une page Facebook pour lister les sentiers abimés du Haut-Champsaur

ENVIRONNEMENT / Dans le Haut-Champsaur, on s’attèle à rendre les sentiers praticables. La communauté de communes procède à l’épierrage des sentiers et à l’élagage des arbres.

Hautes-Alpes - Les beaux jours sont de retour et pour certains il est temps de déchausser les skis pour laisser place aux randonnées pédestres ou à la course à pied. Dans le Haut-Champsaur, on s’attèle à rendre les sentiers praticables. La communauté de communes procède à l’épierrage des sentiers et à l’élagage des arbres.

En cette première semaine d’avril, les travaux se concentrent sur les sentiers qui gravitent autour de l’école et de la falaise d’escalade des Dauphins à Pont-du-Fossé. La communauté de communes liste d’ailleurs les travaux à réaliser et n’hésite pas pour cela à solliciter la population. « Nous avons un site sur Facebook : ‘’Sentier Haut Champsaur’’ où nous énumérons les travaux que nous réalisons et nous attendons des retours de la population. De nombreuses personnes se rendent sur les sentiers pour pratiquer le vélo ou la course à pied et si elles ont des remarques à nous faire, qu’elles n’hésitent pas. Nous pourrons ainsi ponctuellement réparer un sentier parce qu’un torrent a débordé ou parce qu’un arbre est tombé. Avec ce retour des pratiquants, nous saurons où intervenir précisément », a expliqué sur Alpes 1, Frédéric Prévot, chargé des activités de pleine nature à la communauté de communes.

PHOTO - Facebook Sentier Haut Champsaur