Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : R. Gryzka dit non à la présence d'A. Murgia sur sa liste à Briançon

MUNICIPALES 2014 / Des négociations entre les deux listes ont eu lieu ce lundi pour le 2ème tour des municipales à Briançon

Hautes-Alpes - Municipales, 2nd tour à Briançon : les discussions se poursuivent entre les camps d'Arnaud Murgia et de Romain Gryzka. Dans un communiqué, Arnaud Murgia explique les propositions qu'il a avancées à son rival de droite pour faire front commun au second tour de ces échéances.

La tête de liste de "Changer d'équipe pour changer Briançon" a ainsi demandé la composition d'une union des deux listes à parité, soit avec Arnaud Murgia en tant que premier adjoint, soit avec l'assurance d'un soutien de sa candidature pour prendre la présidence de la Communauté de Communes.

Selon le candidat UMP-UDI, Romain Gryzka a refusé ces propositions, et notamment la présence d'Arnaud Murgia sur sa liste, acceptant "seulement deux de nos colistiers et mettant un veto absolu à la présence d'Arnaud Murgia sur la liste". Une proposition jugée "déraisonnable au regard des suffrages". La liste "Changer d'équipe pour changer Briançon" donnera sa décision ce mardi.