Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Hautes-Alpes : Eyraud et Jaussaud continuent de parler, Blanc appelle à le rejoindre

MUNICIPALES 2014 / Alors que les discussions se poursuivent entre Bernard Jaussaud et Jean-Claude Eyraud... Guy Blanc appelle les deux candidats de gauche... à le rejoindre

Hautes-Alpes - Les discussions se poursuivent au sein de la gauche gapençaise pour savoir s’il y aura front commun au 2nd tour. Les mouvements essaieront-ils d’additionner leur voix pour faire poids face au maire sortant Roger Didier ? Un candidat Divers Droite soutenu par l’UMP crédité de plus de 49 % des voix au premier tour.

Du côté de Guy Blanc, candidat Divers Gauche qui a recueilli 12,41 % des suffrages, le scénario d’un rapprochement semble exclu. Déjà dimanche soir, il avait affirmé être présent au second tour pour représenter le mouvement des sans étiquette. Désormais, l’appel sur les réseaux sociaux semble tout autre : Guy Blanc demande de « permettre l’organisation d’un duel Guy Blanc/Roger Didier »… Comprenez un rassemblement des candidats Jaussaud et Eyraud derrière lui.

Pas sûr que Guy Blanc obtienne gain de cause, Bernard Jaussaud, le candidat PS/PC a obtenu ce dimanche soir plus de 26 % des suffrages. Quant à Jean-Claude Eyraud, le candidat des « Tous Capables » soutenu par Europe Ecologie Les Verts et une partie du Front de Gauche, il a été crédité de 12,30 % des voix. Les discussions se poursuivent ce lundi soir dans les camps pour établir ou non un rapprochement.

Notez que les candidats ont jusqu’à mardi soir 18h pour déposer leur liste en préfecture.