Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : Francis Cester veut allier modernité et ruralité à La Bâtie-Vieille

MUNICIPALES 2014 / Les électeurs devront choisir parmi 20 candidats pour 11 sièges ce dimanche lors des élections municipales à la Bâtie-Vieille

Hautes-Alpes - Les électeurs devront choisir parmi 20 candidats pour 11 sièges ce dimanche lors des élections municipales à la Bâtie-Vieille. Deux listes vont s’affronter, l’une est complète et emmenée par Claude Ferullo. L’autre est ouverte et à pour tête de liste Francis Cester. Un dernier candidat se présente également seul, il s’agit de Michel Olivier.

Les habitants auront donc la possibilité de panacher les listes. Ce sera ensuite au tour des conseillers municipaux d’élire le nouveau maire, car le maire sortant Patrick Galvin ne se représente pas. Il n’est pas l’unique dans ce cas puisque seuls deux de ses conseillers municipaux sont candidats.

Un vide qui a poussé Francis Cester et sa liste « l’avenir de La Bâtie-Vieille » à se présenter. Leur programme s’articule autour de deux axes : allier ruralité et modernité et rendre service aux citoyens. « Notre petit village qui est à 7 km de Gap a besoin de modernité. On a besoin de se déplacer, de communiquer, d’éclairage et de ramassage des ordures ménagères, mais d’un autre côté, on est obligés de défendre notre ruralité. On a un petit havre de paix très proche d’une grande métropole, donc il faut maîtriser le développement. Cela veut dire maîtriser l’urbanisme, préserver le foncier des agriculteurs. C’est la seule économie de la commune donc c’est à prendre en compte », a expliqué au micro d’Alpes 1,  le candidat Francis Cester.

Pour plus d’infos rendez-vous sur le www.infomunicipaleslbv.fr.