Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : Joël Giraud veut donner « un nouvel élan » à l’Argentière

MUNICIPALES 2014 / Si Joël Giraud souhaite une nouvelle fois solliciter les suffrages des habitants, c’est parce qu’il souhaite continuer de reconstruire cette ville et ses services qui avaient été mis à mal par la fermeture de l’usine Péchiney.

Hautes-Alpes - Joël Giraud veut donner « un nouvel élan » à l’Argentière-la-Bessée. Le député-maire PRG est candidat à un nouveau mandat sur sa commune. Deux listes vont d’ailleurs s’affronter ce dimanche puisque le maire-sortant sera opposé à Jean-Pierre Rippert et sa liste « l’Argentière simplement ». Si Joël Giraud souhaite une nouvelle fois solliciter les suffrages des habitants, c’est parce qu’il souhaite continuer de reconstruire cette ville et ses services qui avaient été mis à mal par la fermeture de l’usine Péchiney.

« C’est vrai que le monde a changé, que demain les dotations des communes seront moins importantes. Il faudra plus de partenariat avec le privé, mais pour autant il ne faut pas baisser les bras. Il faut réussir les projets de ré-industrialisation de l’Argentière, de plus les gens n’arrivent plus à habiter sur la commune car il y a très peu de terrains constructibles, donc nous avons lancé du lotissement social et de l’accession à la propriété dans des zones urbaines », a expliqué Joël Giraud au micro d’Alpes 1.