Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Hautes-Alpes : la Chapelle-en-Valgaudemar se bat pour son projet de micro-centrale

POLITIQUE / La municipalité actuelle espère pouvoir déposer le dossier en préfecture d’ici la fin de l’année 2014, « ce qui serait un pas en avant » pour le maire Jean-Claude Catelan.

Hautes-Alpes - Le projet de micro-centrale hydroélectrique pourrait bien finir par aboutir à La Chapelle-en-Valgaudemar. Un projet porté par une société privée et qui a été élaboré il y a 15 ans. La municipalité actuelle espère pouvoir déposer le dossier en préfecture d’ici la fin de l’année 2014, « ce qui serait un pas en avant » pour le maire Jean-Claude Catelan.

La micro-centrale verrait le jour sur des terrains appartenant à la commune, mais situés dans la réserve naturelle. « Cela a posé quelques problèmes administratifs, mais c’est aujourd’hui réglé. Le Parc a émis un avis favorable acté dans un décret d’application de la loi de 2006, qui a modifié les Parcs Nationaux. Aujourd’hui des études sont toujours en cours de réalisation. On étudie le milieu sur plusieurs années et sur plusieurs saisons. C’est long, mais il faut que le dossier soit bien fait et bien ficelé pour qu’il puisse aboutir », a confié au micro d’Alpes 1, Jean-Claude Catelan.