Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Hautes-Alpes : 90% de grévistes à la maison de retraite de la Meije à Briançon

SOCIAL / Les 47 grévistes dénoncent plusieurs manquements au droit du travail, avec une baisse des jours de récupération et un changement des horaires de travail sans concertation.

Hautes-Alpes - Plus d’un an de crise au sein de la maison de retraite de la Meije à Briançon. 90% du personnel était en grève ce mardi, selon la CGT. Le groupe Sud Génération a même dû embaucher, pour assurer la continuité du service. 

Les 47 grévistes dénoncent plusieurs manquements au droit du travail, avec une baisse des jours de récupération et un changement des horaires de travail sans concertation. « Depuis un an, nos droits sont bafoués. On essaye de nous prendre nos jours fériés et de modifier nos emplois du temps avec beaucoup de mépris », a précisé sur Alpes 1 Sylvaine Detalle, déléguée du personnel. « On se tourne aussi vers le maire de Briançon. On trouve qu’on n’a aucun soutien. Or c’est un monsieur qui devrait s’appuyer sur cela, puisqu’il a des projets avec Sud Génération pour monter des résidences pour seniors ».