Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : le relais services publics de l’Argentière cité en exemple

POLITIQUE / Michèle Bonneton, députée de l’Isère, était en visite ce jeudi dans le Pays des Ecrins.

Hautes-Alpes - Michèle Bonneton, députée de l’Isère, était en visite ce jeudi dans le Pays des Ecrins. Celle qui est également rapporteur pour avis du budget de la Poste à la commission des Affaires Economiques de l’Assemblée Nationale s’est rendue au sein du Relais des Services Publics de l’Argentière-la-Bessée.

Récemment, Michèle Bonneton a interrogé le Gouvernement au sujet de la qualité et l’accessibilité des services publics dans les territoires fragiles. C’est donc avec un regard particulier qu’elle s’est intéressée au Relais Service Public du canton de l’Argentière. Grâce à un partenariat avec La Poste, il gère un réseau d’agences postales intercommunales.

« On fait ici des choses assez novatrices depuis un certain temps. Pour moi les services publics sont la base de l’égalité entre les français et ils sont très importants pour le dynamisme économique. Ici, en mutualisant les services, on se rend compte que cela ne revient pas si cher que l’on peut l’imaginer. La mutualisation permet de faire des économies en rendant le plus grand service au territoire et donc à la France », a expliqué Michèle Bonneton au micro d’Alpes 1.