Hautes-Alpes - Près de deux semaines après la clôture du 51e Salon International de l’Agriculture à Paris, l’heure était au bilan pour le Département des Hautes-Alpes. Pour la première fois, le Conseil Général a investi 100.000 euros pour que les Hautes-Alpes aient leur propre stand. Un espace de 50m² où les produits du département ont pu être mis à l’honneur. Entre le 22 février et le 2 mars, ce sont plus de 3 tonnes de produits qui ont été consommés sur le stand Hautes-Alpes. Un succès pour les 40 producteurs et professionnels présents sur place.
« Une des volontés exprimées est d’y retourner dès l’année prochaine. Au-delà de l’aspect convivial, du succès de fréquentation sur notre stand, il y a eu une fédération de l’ensemble des participants. Les entreprises ont pu montrer leur savoir-faire, les paysans ont mis en avant leurs produits. Et puis tous ces gens qui ne se côtoient pas au quotidien ont découvert qu’ils représentaient ensemble les Hautes-Alpes et qu’ils étaient les Hautes-Alpes », a confié au micro d’Alpes 1, le président du Conseil Général, Jean-Yves Dusserre.
Et notez que les producteurs et professionnels engagés dans le Concours Général Agricole ont remporté 4 médailles d’or, 6 médailles d’argent et une médaille de bronze. En 2014, le Salon International de l’Agriculture a connu une hausse de fréquentation de 1,4 %, enregistrant 703.407 visiteurs.