Nés en 1969, ils étaient les premiers élèves à profiter des nouvelles classes sportives, consacrées d’abord au ski, puis à l’escalade. « Nous avons partagé beaucoup de moments très riches ensemble, eux, ainsi que tous les professeurs qui les ont eu, tous les entraineurs. Ils veulent savoir ce qu’ils sont devenus », a expliqué sur Alpes 1 Monique Martin-Mista, professeur de sport à la retraite. C’est elle qui est à l’origine de ses retrouvailles.
Des petites têtes blondes qui, durant 34 ans, ont appris à se dépasser, autant en grammaire et en mathématiques, qu’en performances sportives. « Ces classes sportives ont été l’un des fleurons du Guillestrois et même de tout le nord du département et des Basses-Alpes. On a eu des enfants de partout ». Des enfants qui sont appelés à se réunir en juin prochain. « Nous lançons un appel, pour que nous nous les retrouvions tous. J’espère que vous serez sages. Surtout, dites à tous ceux avec qui vous êtes restés en réseau que l’on va se retrouver tous ensemble, pour fêter nos retrouvailles ».
D’anciens élèves, aujourd’hui adultes, invités à venir avec conjoint-conjointe, et pourquoi pas désormais leurs propres enfants. Vous pouvez vous y inscrire, en vous rendant sur la page Facebook « Sportive Guillestre ».