Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : un magistrat consulaire se présente aux municipales à Eygliers

MUNICIPALES 2014 / Christophe Jullien-Estachy est tête de liste sur la commune d’Eygliers

Hautes-Alpes – Vice-président de la CCI des Hautes-Alpes et magistrat consulaire auprès du tribunal de commerce de Gap depuis 2013, Christophe Jullien-Estachy est tête de liste pour les élections municipales 2014 sur la commune d’Eygliers. La liste sans étiquette, « Tous unis pour l’avenir d’Eygliers », a été déposée en sous-préfecture de Briançon. Cet ancien courtier en assurance du Guillestrois, a été élu magistrat consulaire le 9 octobre dernier, par un collège de 130 délégués consulaires représentatif du monde économique.

La candidature de Christophe Jullien-Estachy aux élections municipales est tout à fait légale, au regard de l’article L231 du code électorale (les magistrats des tribunaux de grande instance et d'instance ne peuvent être élus conseillers municipaux dans les communes situées dans le ressort où ils exercent, ou ont exercé leurs fonctions depuis moins de six mois.) « A partir du moment où il n’y a pas de conflit d’intérêt. J’ai l’accord du président de la CCI. J’ai la vision également du président du Tribunal de Commerce, je suis tranquille avec ma conscience », a déclaré à la radio Alpes 1 Christophe Jullien-Estachy. « L’équipe : c’est d’abord le dialogue, dire aux gens ce qui se passe et quels sont les problèmes sur la commune », a-t-il dit.

Elu en 2008, le maire sortant, Jean Morel, n’est pas candidat pour un second mandat. Il soutient une liste portée par la conseillère municipale Anne Chouvet.