Hautes-Alpes : l’agresseur sexuel présumé de Gap placé sous contrôle judiciaire

FAITS DIVERS / Le 7 février dernier, une jeune fille âgée de 19 ans, aurait été victime d’attouchements sexuels dans une cage d’escalier, alors qu’elle regagnait son domicile gapençais

Hautes-Alpes – Interpellé le lundi 24 février à Gap, un homme soupçonné d’agression sexuelle a été remis en liberté à l’issu de sa garde à vue, mercredi et placé sous contrôle judiciaire sur décision du juge des libertés et de la détention (JLD). Le parquet a estimé qu’il était nécessaire que l’individu soit jugé rapidement, avec un certain nombre d’obligations.

L’homme âgé de 38 ans a été interpellé à son domicile par la police, dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte par le parquet de Gap et confiée à la Brigade de Sûreté Urbaine (BSU). Le 7 février dernier, une jeune fille, âgée de 19 ans, aurait été victime d’attouchements sexuels (attouchements par-dessus les vêtements de la victime) dans une cage d’escalier, alors qu’elle regagnait son domicile gapençais. L’agresseur présumé, qui avait pris la fuite, a été confondu par sa plaque d’immatriculation. Entre novembre 2013 et février 2014, deux adolescentes âgées de 14 ans avaient été accostées en voiture par ce même individu, sans être pour autant agressées. 

L’individu, qui n’a aucun antécédent judiciaire, a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il a ensuite été déféré devant un magistrat du parquet et placé sous contrôle judiciaire, avec un certain nombre d’obligations : obligation de soins, obligation de pointer au commissariat, interdiction de s’approcher du domicile de la victime présumée. Une expertise psychiatrique, prévue par la loi, a été ordonnée avant le procès.

L’homme sera jugé devant le tribunal correctionnel de Gap, le10 avril, pour agression sexuelle. Il encourt jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.