Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : le maire candidat Victor Bérenguel « aime Savines-le-Lac »

MUNICIPALES 2014 / Le maire de Savines-le-Lac a déclaré officiellement, ce samedi, sa candidature pour les prochaines élections municipales.

Hautes-Alpes – C’est officiel, Victor Bérenguel est candidat à sa propre succession. Le maire de Savines-le-Lac a déclaré officiellement, ce samedi, sa candidature pour les prochaines élections municipales. L’occasion pour lui de réaffirmer son amour pour sa commune. Mais Victor Bérenguel l’assure, il n’a pas pris sa décision seul. « Après avoir consulté la population, j’ai eu l’impression qu’elle attendait encore quelque chose de moi et que ma mission n’était pas terminée », a-t-il confié à la radio Alpes 1. « Les 10 engagements pris en 2008 ont été entièrement tenus et j’ai consulté la population pour savoir si la politique menée convenait à tout le monde », a poursuivi Victor Bérenguel.

Et parmi ses priorités pour le prochain mandat, le maire entend bien améliorer et conforter les réseaux existants, notamment pour l’eau. « La mise en place d’un Plan Marshall de cinq ans pour revoir la totalité des canalisations et changer la totalité du réseau »  est à l’étude. Victor Berenguel appuie également le développement de sa commune sur la réalisation du pôle culturel. Ce serait, selon lui, le moyen de développer une nouvelle sorte de tourisme : le tourisme d’affaires et industriel. « Il s’agit d’une niche qui n’est pas encore exploitée : celle des colloques de 150 à 250 participants. Nous sommes à une centaine de kilomètres de Turin avec un bassin de 6 millions d’habitants ».