Dans un communiqué de presse diffusé ce dimanche soir, les Verts réaffirment « leurs engagements au sein de l’équipe conduite par Gérard Fromm avec l’objectif de prolonger et d’amplifier le travail engagé ». Dans la cadre des négociations, trois personnes figurent sur la liste « Toujours Unis pour Briançon », à savoir Francine Daerden (maire adjointe en charge notamment de l’Environnement) et la conseillère municipale Marie-Hélène Ponsart, ainsi qu’un sympathisant d’Europe Écologie - Les Verts
« Les écologistes sont pleinement impliqués dans l’actuelle équipe municipale qui a réussi à mettre un coup d’arrêt à la gestion catastrophique de l’ancienne municipalité de droite », peut-on lire dans le communiqué.
« Nos élus auront particulièrement à cœur de mener à terme la transition énergétique de notre territoire. Après avoir fait porter notre effort sur l’augmentation de la production locale d’énergie renouvelable (hydroélectricité, photovoltaïque, chaufferie bois), nous nous attacherons à la diminution de la consommation énergétique du briançonnais », indique le communiqué.
« Nous nous impliquerons fortement dans la reconquête de l’espace urbain en favorisant les transports en commun et les cheminements piétons et cyclistes, en particulier grâce aux vélos électriques », promettent les Verts. Enfin, « face à la montée des inégalités, nous continuerons à être attentifs au développement des solidarités envers les plus fragiles d’entre nous », indique également, Europe Écologie - Les Verts.